C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience

L’hypnose est un état d’être, aussi naturel que ce lui de sommeil ou que celui d’éveil.

L’état d’hypnose est considéré comme un état hyper suggestibilité au cours duquel la capacité de recevoir des suggestions et d’agir et beaucoup plus grande qu’a l’état d'éveil.

 

 

Schématisons pour mieux comprendre, cela vous est déjà arrivé de partir de chez vous le matin pour vous rendre à votre travail, d’arriver sur place et de vous rendre compte que vous ne savez absolument pas ce qui s’est passé entre le temps du trajet

 

Que s’est il passé ? Une partie de vous même s’est déconnectée du reste et a pris en main le « travail : vous amener sain et sauf au travail dans les meilleurs délais possibles » pendant qu’une autre partie de vous même s’occupait d’autre chose. D’une certaine façon vous étiez en état de type hypnotique.

 

La « transe hypnotique » correspond à une modification de la vigilance normale – celle qui nous permet de raisonner et de vivre au quotidien. Mais elle a ses caractéristiques : dans un environnement monotone où rien ne se passe, où les stimuli sont peu intenses, notre cerveau est en « manque » d’informations. Il se met alors à en produire lui-même en puisant des images dans notre inconscient. En quelque sorte, on « rêve » tout en restant conscient. En outre, contrairement à l’état de vigilance normale.

 

C’est un état ou vous allez pouvoir mettre le focus sur ce qui est vraiment important et trouver le plus rapidement possible la meilleure solution possible à appliquer sans être bloqué par les barrières de la pensée ordinaire

 

Dans le traitement des douleurs chroniques, en post-opératoire, pour soulager les douleurs aiguës des enfants et les adultes.

Pour soigner les troubles anxieux, les tocs, les phobies, ect.....

 

Le travail de l’hypnothérapeute va consister à organiser des « retrouvailles bienveillantes » entre la personne et cette partie de son corps pour faire disparaître les symptômes.

 

L'hypnose permet d’entrer de plus en plus agréablement "à l'intérieur de soi-même" et de se laisser conduire vers des images mentales, vécues ou rêvées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un hypnothérapeute utilise des ressources comme le bien-être, la détente, la paix intérieure pour aider à gérer le stress, induise d'autres conséquences positives que celles demandées au départ ( amélioration de la santé, des relations avec les autres, de la confiance en soi, perte de poids, lutte conte le tabagisme et les phobies).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarif:65€