Réflexologie plantaire ayurvédique

Terme sanskrit composé par deux mots: Ayur (vie) et Veda (connaissance), l’Ayurveda est une ancienne philosophie et médecine basée sur une profonde connaissance de l’individu dans sa globalité.

Repose sur la stimulation de points réflexes spécifiques dans le but de soulager des douleurs, agir favorablement sur des affections et favoriser notre potentiel d’autoguérison.

L’Ayurveda considère que la personne est un microcosme de l’Univers, composé des cinq éléments, l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. Ces cinq éléments se combinent dans le corps humain pour former les trois forces fondamentales ou les doshas (humeurs) : Vata (éther et air), Pitta (feu et eau), Kapha (eau et terre).

 

Liée à la réflexologie plantaire qui repose sur le principe qu’il existe sur le dessus et la plante du pied des zones réflexes qui correspondent à chacun des organes et à chacune des parties du corps, un protocole précis est effectué en appliquant une pression sur ces zones pour stimuler et équilibrer les différents systèmes du corps (cardio vasculaire, respiratoire, musculaire, lymphatique, digestif, osseux , reproducteur, nerveux, endocrinien et urinaire) suivant la constitution de la personne par la lecture du pieds. Ce travail va permettre d’assurer une bonne circulation de l’énergie et permettre une meilleure élimination des toxines

 

Un voyage à l’intérieur de soi

 

la réflexologie plantaire ayurvédique permet de travailler sur l’origine des maux plutôt que sur les symptômes manifestés.

Cette méthode pratique et riche en savoir ancien, intégrant l’être humain dans sa globalité, peut être appliquée pour trouver son propre bien-être.

 

Tarif: 60 euros